Sophie Tricoire.

DIRECTION ARTISTIQUE

MASTER 2 «ZOO DE PARIS» // MASTER 2 «PARIS’ZOO»

Demande : conforter, moderniser et asseoir le positionnement et l‘image du Parc Zoologique de Paris pour sa réouverture au printemps 2014. Promesse : mettre en avant l’organisation du parc en bio-zonnes tout en sensibilisant un public national, international et même scientifique. Notre réponse : une communication basée sur l’idée que les animaux se cachent, se camouflent pour leur survie (publicité avec une double lecture jour/nuit) et qu’il faut savoir les protéger (réutilisation de la sphère du logo du parc qui représente la Terre et l’idée de protection + expérience de réalité augmentée qui nous place dans leurs environnements). Travail en groupe pendant 2 semaines. Équipe : Tricoire Sophie (DA & Application & Signalétique) Naël Monfray (Presse) Dumoulin Anna (Design d’espace & Évènnement) Ozier Ludovic (Site web)

Request: consolidating, modernizing and establishing the position and image of the Zoological Park in Paris for its reopening in spring 2014. Promise: highlighting the park structure which is divided up in different bio-zones with the aim of rising a national, international and even scientific public. Our answer: a communication based on the idea that animals use camouflage to hide and for their survival (advertising with a double reading day/night) and you need to know to protect them (by reusing the sphere of the logo which represents the Earth and the idea of ​​protection + augmented reality experience that puts us in their environments). Group work on 2 weeks. Team : Tricoire Sophie (AD & Mobil app & Signage) Naël Monfray (Print) Dumoulin Anna (Space design & Event) Ozier Ludovic (Website)